MAD – Home of Creators: Triaxes

TRIAXES est un programme unique initié par le MAD qui a soutenu plus de 30 projets au cours des trois dernières années. Ce programme repose sur la collaboration de trois experts spécialisés dans des domaines différents afin d’aider les entrepreneurs bruxellois à développer un produit ou une collection de mode.

Une collaboration harmonieuse entre différentes disciplines

Trois spécialistes dans les domaines de la recherche et du développement travaillent ensemble à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans la création d’une production industrialisée ou d’une collection de mode. Les compétences de chaque expert varient en fonction du produit et de ses besoins.

Une aide précieuse pour évoluer

Si un entrepreneur bruxellois souhaite développer un produit industriel ou une collection de mode destinée à une production de masse, un trinôme d'experts en collaboration avec l'entrepreneur réalisera un audit du projet en établissant l'écosystème complet du produit. Ce soutien intensif à la recherche et au développement durera six mois et aura pour but de cibler le marché et définir le concept ainsi que les matériaux et techniques de production nécessaires tout en mettant l'accent sur la durabilité. Cette approche stimule la collaboration, encourage les échanges humains et permet une économie de temps puisqu’elle réduit le risque de revenir au processus de recherche et développement à un stade ultérieur.

Différentes formules

Pour le développement de produits dans le secteur du design, le trinôme TRIAXES Pro rassemblera un ingénieur, un Business developer et un Designer industriel. Ils travailleront ensemble au développement d’une production industrielle.

Pour le secteur de la mode, le trinôme TRIAXES Mode réunira un Business developer, un spécialiste en sourcing & production et un professionnel du commerce international. Ils conjugueront leurs compétences en fonction des exigences du créateur pendant trois saisons entières. 

Enfin, TRIAXES Ens (enseignement) a été développé pour croiser les trois compétences en vue de la fin d’un programme de Master pour préparer au mieux les futurs entrepreneurs à collaborer à un projet créatif ou au développement d’un produit. Cette méthode de travail devient alors un réflexe bénéfique pour tous. 

 

Plus d'infos:

MAD, Home of Creators.

Nouveau Marché Aux Grains 10 - 1000 Bruxelles
Jean Paternotte — Project Manager TRIAXES
jean.paternotte@madbrussels.be
www.madbrussels.be