- Ces dernières années difficiles ont bouleversé votre activité ?
- Vous avez besoin d’aide pour revoir la stratégie de votre projet de manière globale ?
- Quels modèles alternatifs de business plan pourraient être envisagés à court, moyen et long terme ?
- Vous voudriez améliorer le volet digital de votre activité ? Vous vous posez des questions de fond sur l’importance que le digital a pris ces dernières années ?
- Vous sentez le besoin de partager votre expérience avec d’autres professionnels afin de trouver des réponses à vos doutes ?
WBDM propose une nouvelle série de workshops avec des experts permettant à des groupes de maximum 8 créateurs et/ou professionnels du secteur de la mode de revoir ou parfaire leur stratégie globale et/ou digitale avec un focus sur le développement international. L’objectif de ces workshops est d’accompagner de façon personnalisée les participants dans un contexte collaboratif et d’échanges entre professionnels de leur secteur.
Workshop en stratégie à l’exportation – plan d’actions
Qui ? Alok Nandi, Architempo
Pour qui ? Pour des designers et gérants de projets de design et/ou de mode qui (re)mettent en place une stratégie de développement en dehors de la Belgique.
Quoi ? En mélangeant des designers et des entreprises de mode et de design, ces workshops permettront l’accompagnement dans une réflexion en profondeur de leur stratégie globale à l’export. Ils privilégieront une approche collaborative et participative, centrée sur le projet entrepreneurial de chaque designer/entreprise, tout en restant pragmatique et orientée action. Au terme de ces 3 sessions, les participants seront dotés d’outils d’aide à la décision pour élaborer stratégies, narrations et plans d’action.
Quand ? Les 12, 18 et 22 septembre 2023, de 10h00 à 16h30.
Workshop en stratégie à l’export – mode
Qui ? Astrid Lefèvre, We Love Belgian Brands
Pour qui ? Pour les créateurs de mode (vêtements, accessoires, bijoux) qui structurent le développement international de leur projet de mode sur un ou plusieurs marchés étrangers.
Quoi ? Astrid Lefèvre abordera différents sujets avec une approche très opérationnelle, focalisée sur le résultat et toujours d’une grande bienveillance.
3 des principaux sujets qui seront abordés lors des workshops:
- (Re)définir son identité de marque (son unicité, son univers);
- Travailler son offre (cohérence/pertinence/régularité);
- Connaitre son client final et ses concurrents.
A la fin de ces sessions, chaque participant pourra mettre en place un plan d’actions concret, avec une stratégie ambitieuse et des objectifs atteignables et mesurables dans le temps.
Quand ? Le jeudi 12 octobre 2023 de 10h00 à 16h30 et le vendredi 13 octobre 2023 de 10h00 à 14h30.
Workshops – Aborder les marchés internationaux à travers le digital – la Base
Qui ? Vaya Sigmas
Pour qui ? Des créateurs de projets de mode (vêtements, accessoires, bijoux) qui ont créé et mis sur le marché un produit de qualité et qui désirent développer une présence digitale cohérente et attractive pour étendre leurs activités commerciales grâce à Internet.
Quoi ? Ce workshop vise à faire du site Internet d’une marque, le cœur de son activité en ligne. Les participants sortiront de ces sessions avec une solide compréhension des outils numériques essentiels à leur développement digital. Ils maîtriseront les notions et les outils clés pour mettre en place une bonne expérience utilisateur sur leur site et une bonne expérience de marque et de marketing sur tous leurs points de contact. Ils sauront comment mettre en œuvre une communication singulière et régulière avec moins d’effort et plus d’intentionnalité. Ils auront également en leur possession un plan d’actions personnalisé pour poursuivre, étape par étape, leur développement digital et transformer les recommandations et bonnes pratiques apprises, en stratégies, procédures et projets d’entreprise.
Quand ? Les jeudis 9, 16 et 23 novembre 2023, de 10h00 à 16h30.
Workshop – Se développer sur les marchés internationaux à travers le digital – Level-up
Qui ? Vaya Sigmas
Pour qui ? Des créateurs de projets de mode (vêtements, accessoires, bijoux) ayant déjà implémenté une présence digitale cohérente et attractive et souhaitent accélérer leur développement commercial en ligne avec stratégie, intelligence et personnalisation.
Quoi ? Au terme de ce workshop avancé, les participants sortiront avec une compréhension poussée des possibilités concrètes du digital pour accélérer leur développement d’entreprise. Ils sauront ce que contient un CRM pleinement opérationnel, pourront garantir sa justesse et sa mise à jour en continu et sauront s’en servir pour un marketing 360 performant.
Ils auront connaissance d’un panorama étendu de possibilités offertes par le marketing automation, afin d’acquérir, convertir et fidéliser leurs clients et sauront comment mettre de l’intelligence et de la personnalisation dans leurs communications courantes. Ils seront également instruits sur les opportunités concrètes de la publicité en ligne selon leurs objectifs d’entreprise. Ils auront également en leur possession un plan d’actions personnalisé pour transformer les conseils et bonnes pratiques apprises en stratégies, procédures et projets d’entreprise.
Quand ? Les jeudis 30 novembre et 7 et 14 décembre 2023, de 10h00 à 16h30.