Depuis cet été, Wbdm accueille une nouvelle collaboratrice. L’arrivée d’Aline Lermusieaux – en poste au sein de l’Awex depuis plusieurs années – nous donne l’occasion de souligner la cohésion de notre cellule.
Depuis 13 ans, notre équipe, formée par Laure Capitani, Leslie Lombard, Giorgia Morero avec la précieuse collaboration de Dominique Lefèbvre pour les relations presse, s’emploie à promouvoir les créateurs de mode et les designers sur la scène internationale, une mission que nous remplissons avec passion, mais aussi avec la volonté de répondre aux besoins du secteur, à ses changements et nouveaux défis.
Suite à la crise du Covid, nous avons en effet adapté notre programme en augmentant le nombre de bourses en coaching octroyées (cette fois tant pour le design que pour la mode), mais aussi en organisant de nouveaux ateliers en stratégie et en communication digitale. Notre participation à la version digitale du Fuorisalone de Milan par le biais de la plateforme Belgium is Design, où sont présentées plus de 100 entreprises et designers, atteste également de notre désir de coller au plus près à la réalité du terrain.
Pour l’année prochaine nous gardons notre optimisme ! Nous serons, sous le label Belgium is Design, à Maison & Objet (janvier) avec un stand collectif et à la Milan Design Week où nous présenterons un tout nouveau projet en plus de la présence à SaloneSatellite.
La sélection des marques qui bénéficieront du Fashion Programme 2021 est en cours, et nous préparons une nouvelle opération pour la mode avec nos partenaires, MAD, Home of Creators et Flanders DC.
Et on prépare encore beaucoup d’autres projets qui serviront à mettre en valeurs le savoir-faire de nos designers et entreprises.