Le KIKK Festival est le rendez-vous international des cultures créatives et digitales, programmé du 26 au 29 octobre à Namur. Le festival réunit 2500 professionnels des industries créatives provenant d’une quarantaine de pays et 25 000 visiteurs sur sa partie grand public.
Cette année, outre ses conférences de pointe désormais bien connues attirant des festivaliers des quatre coins du monde, le festival a choisi d’accroître le développement de son volet B to B et propose aux entreprises plusieurs manières de participer.
1. KIKK Market
Pour les entreprises ayant une innovation technologique à tester, à manipuler, un projet tangible dans un de ces domaines:
• music Tech,
• ed Tech,
• kids Tech,
• design,
• XR/ VR / AR,
• health Tech.
Le KIKK Market est un espace de démonstration, d’expérimentation, de vente et de prévente qui permet aux entreprises et aux startups de rencontrer des utilisateurs, partenaires, investisseurs potentiels et d’organiser des ventes ou préventes de leur produit.
Envie d’en savoir plus et de poser votre candidature? Toutes les infos se trouvent ici.
2. Marché des Créateurs en Design
Le Marché des Créateurs célèbre l’innovation et de la créativité sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse de designs fonctionnels, de pièces artistiques, d’objets du quotidien repensés, de mode, d’innovation en matériaux, de graphisme ou de concepts de branding, ce marché est une tribune pour présenter vos œuvres uniques au monde.
Exposition et ventes
Soyez présent sur un stand et mettez en avant vos créations devant un public enthousiaste et averti, tout en ayant l’opportunité de vendre vos produits directement sur place.
Réseautage
Établissez des contacts avec:
- d’autres créateurs talentueux,
- des acheteurs potentiels,
- des professionnels de l’industrie du design.
Visibilité Médiatique
bénéficiez d’une couverture médiatique et d’une promotion de vos œuvres avant, pendant, et après l’événement.
Pour soumettre votre candidature, remplissez le formulaire de participation disponible ici.
3. Le Pavillon des Industries Culturelles et Créatives (ICC) wallon et bruxellois
La vitrine de l’écosystème ICC wallon et bruxellois: pour les entreprises ICC qui n’ont pas de projet tangible à tester ou à manipuler, le KIKK propose de rejoindre (sur sélection) le Pavillon, qui est une vitrine de l’expertise wallonne et bruxelloise en matière d’ICC. Côtoyant, au sein du Creative village du festival, d’autres pavillons par pays. L’objectif de ce pavillon est la mise en avant des entreprises wallonnes et bruxelloises qui cherchent à s’internationaliser, la rencontre entre les profils de ces pavillons internationaux et le fait de constituer un tremplin à l’internationalisation pour ces entreprises.
Intéressés par ce volet? Remplissez le formulaire de candidature disponible ici.
4. Vous êtes intéressé par la créativité numérique au sens large?
Vous souhaitez découvrir les nouvelles tendances du secteur qui impactent les métiers en agence créative, les métiers du design et la créativité numérique? Vous êtes intéressé par l’intelligence artificielle, l’art digital, le creative coding, les nouvelles technologies au sens large, la dataviz? Vous souhaitez développer votre réseau à l’international avec les acteurs des ICC venant des quatre coins du monde? Alors, participez au KIKK Festival en tant que professionnel. Les formules Conference pass, Full pass ou Team Pass vous donneront l’opportunité de:
• suivre les 40 conférences organisées dans la cadre du KIKK festival 2023;
• réseauter et trouver les profils qui vous intéressent grâce à l’application de matchmaking;
• participer aux événements de networking et aux soirées.