Lauréat du festival international de mode et de photographie de Hyères en 2008, le designer liégeois Jean-Paul Lespagnard a été choisi pour concevoir les différents espaces du nouveau coworking Silversquare Guillemins à Liège : le dixième du groupe, mais surtout le premier en Wallonie.
Créatif insatiable, trublion de la mode belge, mais aussi personnalité attachante, ce grand voyageur a succédé, entre autres, à Lionel Jadot, à Studio Krjst ou encore à la galerie Maniera, qui ont signé l’aménagement d’adresses Silversquare de la capitale.
Si le grand Tchantchès doré signé par l’artisan dinandier liégeois Pascal Jacques qui vous accueille à votre arrivée ou la photographie du plasticien liégeois Michael Dans inscrivent le lieu dans un contexte résolument liégeois, Jean-Paul Lespagnard a travaillé avec des artisans au Mexique et au Maroc.
Les coussins, luminaires et objets divers nés de cette collaboration créent un environnement frais, coloré et inspirant qui jette un regard neuf et plus nuancé sur la création locale. Pensé comme un dialogue entre la gare de Calatrava et le musée de la Boverie, le lieu se veut un « best of » de ce que les artisans d’ici et d’ailleurs ont à offrir.
Á l’occasion de la grande fête d’ouverture le 6 avril 2023, en collaboration avec le service communication de Wallonie-Bruxelles International, nous avons invité des journalistes internationaux pour leur faire découvrir ce nouveau projet qui s’ajoute aux autres nombreuses initiatives qui soulignent la créativité des designers belges.