Lors de la cérémonie de remise des prix du 38ème Festival International de mode, photographie et accessoires de Hyères qui s’est tenue le dimanche 15 octobre, le belge Igor Dieryck a été récompensé par 3 prix.
Les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles, il nous a surpris et émus avec une collection juste et poétique et je suis extrêmement honoré de donner ce Grand Prix à Igor.
Charles de Villmorin
Le jeune créateur originaire d’Arlon et qui a étudié à Anvers a reçu grâce à sa collection “Yessir”:
- le Grand Prix du Jury
- le Prix Le19M des Métiers d’Art
- le Prix du Public – Ville d’Hyères
La collection “Yessir” d’Igor fait écho à une période où le jeune créateur travaillait dans l’hôtellerie et portait un uniforme.
Dans le cadre de la Villa Noailles – qui cette année fête ses 100 ans – le jury mode était présidé par Charles de Villmorin et comptait notamment l’auteur, compositeur et interprète belge Pierre de Maere.
Fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc, le festival, présidé par Pascale Mussard vise la promotion et le soutien de la jeune création internationale de mode. Un jury de prestige récompense les talents dans différents domaines (mode, accessoires et photographie).
Plusieurs prix récompensent ainsi les créateurs en compétition grâce aux dotations des partenaires du festival qui s’engagent avec lui pour les accompagner dans la durée dans différents domaines: financement, production, artisanat, matériaux, édition, juridique, presse, exposition, atelier et résidence.
Retour sur d’autres talents belges primés à Hyères, comme Tom Van der Borght ou lisez nos interviews de Sarah Levy et Jean-Paul Lespagnard.
Lire aussi notre interview de Pascale Mussard, présidente du Festival.