Wallonie-Bruxelles Design Mode participe chaque année au salon Maison & Objet avec une sélection pointue de marques et designers belges sous le label Belgium is design.
Cette année encore, Flanders DC et WBDM s’associent pour présenter une sélection de talents belges à Maison & Objet. Dans un premier temps reportée à mars 2021, l’édition de janvier 2021 du salon Maison & Objet était finalement entièrement digitale via la plateforme MOM. Pour l’édition de septembre, Belgium is Design a élargit sa présentation sur MOM avec 5 nouvelles marques.
Belgium is Design soutient ainsi la présence de 13 marques sur la plateforme MOM. Initialement sélectionnées pour leur légitimité sur un marché concurrentiel et un positionnement en phase avec la section TODAY du salon, elles sont à la fois singulières et sensibles, offrent une variété de produits et pièces d’exception pour l’aménagement intérieur : mobilier, objets, collections textiles, papier peint et pour la première fois d’autres typologies de produits avec des interrupteurs haut de gamme et une ouverture aux secteurs de la salle de bain et de la cuisine avec des robinets.
Les actualités de chacune des marques seront accessibles sur MOM tout au long de l’année.
Parmi la sélection Belgium is Design, certains ont déjà participé à de précédentes éditions : Havani, Pascale Risbourg, amgs – Ana María Gómez et Enso by Mira, qui reviennent avec des nouveautés. Si RVB et Atelier Luxus ne sont pas des néophytes à Maison & Objet, la collaboration est nouvelle avec Belgium is Design. Enfin, pour Ertz et Christoph Broich, ils ont choisi cette plateforme pour lancer respectivement leur marque de mobilier et de textile pour la maison (plaids, coussins).
L’ensemble des marques veille à un ancrage local avec une production made in Belgium. Elles défendent une démarche durable qu’il s’agisse de l’approche environnementale dans le choix des matériaux ou de la valorisation d’un travail artisanal.
Wallonie-Bruxelles Design Mode profite de l’édition de septembre du salon pour donner de la visibilité à 5 marques supplémentaires. Parmi celles-ci, Laure Kasiers pour sa collection de tapis faits main et les luminaires Gobolights qui ont déjà pu séduire les visiteurs dans la section TODAY du salon. Leurs collections sont agrémentées de nouveautés dont une collaboration de Gobolights avec Enso by Mira. Cruso exposant régulier au salon propose une gamme de mobilier conçue durablement et signée par des designers internationaux de renom.
Pour la première fois, BELGIUM IS DESIGN présente Mademoiselle Jo et IONNYK. La jeune marque de mobilier Mademoiselle Jo présente une collection poétique à la frontière entre le design et l’orfèvrerie. Elle offre des objets différents entremêlant héritage et technologie en mettant à l’honneur un savoir-faire parfois oublié.
Produit innovant dans le secteur de la décoration, IONNYK est la première plateforme de photographie d’art. Grâce à une technologie de pointe, le papier numérique offre un rendu pur et permet d’adapter l’œuvre au gré de ses envies.
A découvrir sur MOM !
Marques et designers
- amgs – Ana María Gómez
- Atelier Luxus
- Christoph Broich*
- Cruso
- Enso by Mira
- ERTZ*
- Gobolights
- Havani*
- IONNYK
- Laure Kasiers
- Mademoiselle Jo
- Pascale Risbourg
- RVB
*entreprises soutenues par Flanders DC