Les équipes du KIKK, du TRAKK, de WBDM et de Wallonie Design organisent une soirée d’inspiration et de networking consacrée aux connexions entre design, digital et nouvelles technologies.
Les objectifs sont inspirer, questionner, connecter et révéler des parcours au sein desquels la transversalité et les collaborations ont été porteuses.
Martin & Charlotte de Studio Biskt
Studio Biskt : la céramique au centre. Au croisement de l’art et du design, la collaboration de Charlotte et Martin se caractérise par leur dualité et le contraste qui les rassemble. Un univers double où les idées naissent d’hybridations entre procédés industriels et savoir-faire manuels. Charlotte et Martin portent une attention particulière à la manière dont l’objet se crée. Les multiples expérimentations participent à l’apparition de nouvelles formes et fonctions qui puisent leurs inspirations dans le domaine architectural et industrie.
Joachim Froment de Futurewave
Futurewave est une agence qui associe le design et la technologie pour aider les entreprises à créer et développer des produits innovants dans divers secteurs (mobilité, internet des objets, produit électronique, mobilier, luminaires, etc.).
Ses objectifs : façonner les produits, transformez les idées en solutions exceptionnelles avec les technologies les plus avancées et apporter aux entreprises sur le marché avec un impact significatif tout au long de la chaîne de valeur.
Ses clients : Adidas, Decathlon, Duvel, Sony, Flos, Cowboy, Ionnyk, Yoda, O-Boy, Addax motors, etc.
AFC Collection – Audrey Joris et Augustin Bown
Fondée il y a trois ans par un duo belge qui, en 2022, a rejoint le classement « Forbes under 30 », AFC Collection entend révolutionner l’aménagement de nos maisons en investissant dans la qualité et la durabilité.
Pour Augustin et moi, AFC est la conclusion logique d’une expérience personnelle. À l’origine, nous étions colocataires. Faute de moyens financiers, nous avons choisi de décorer notre appartement avec des meubles d’occasion. L’idée était de s’éloigner des articles à bas prix sur lesquels on s’appuie généralement lorsqu’on emménage. Très vite, nos amis ont voulu acheter quelques trouvailles. Parallèlement, nous avons développé le Lease-to-Own, un système de location qui, à l’instar d’un prêt hypothécaire, vous permet de meubler votre maison avec des articles de qualité que vous louez pour une période de 5 ans en attendant d’en devenir propriétaire. Dans nos deux showrooms de Bruxelles et de Knokke, nous employons aujourd’hui 13 collaborateurs qui réalisent des projets d’aménagement personnalisés pour nos clients. Depuis janvier, ce service sur mesure est complété par une expérience numérique grâce à la technologie de réalité augmentée. Intitulée « Let’s Play Look and Feel », elle permet de visualiser chaque concept d’aménagement de manière totalement interactive dans les magasins.