Wallonie-Bruxelles Design Mode propose une nouvelle série d’accompagnements collectifs avec des experts permettant à des designers et professionnels des secteurs de la mode et du design de revoir ou parfaire leur stratégie globale et/ou digitale avec un focus sur le développement international.
Cette série d’ateliers est mise en place grâce au “Plan de relance des acteurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles via leur diffusion internationale” octroyée de manière exceptionnelle à WBDM à travers Wallonie-Bruxelles Internationale (WBI).
Stratégie globale et internationalisation
En fonction de l’expert par qui les participants seront accompagnés, ces ateliers leur permettront de faire une analyse approfondie de leur activité, de la visualiser, de trier les idées, de développer ou améliorer le business model (avec Yves Voglaire et Christine Englebert).
Avec Astrid Lefevre, les participants pourront (re)définir l’identité d’une marque (son unicité, son univers), travailler une offre (cohérence, pertinence, régularité) et connaître le client final et les concurrents dans le but de mettre en place un plan d’actions concret.
En mélangeant des designers et des entreprises de mode et de design, Alok Nandi privilégiera une approche collaborative et participative, centrée sur le projet entrepreneurial de chaque designer/entreprise, tout en restant pragmatique et orientée action.
Communication digitale avec Vaya Sigmas.
Le niveau ‘La Base’ s’adresse aux designers et entrepreneurs de mode et de design qui ont créé et mis sur le marché un produit de qualité et qui désirent développer une présence digitale cohérente et attractive pour étendre leurs activités commerciales grâce à Internet.
Le niveau ‘Level-up’ s’adresse aux designers et entrepreneurs de mode et de design ayant déjà implémenté une présence digitale cohérente et attractive et qui souhaitent accélérer leur développement commercial en ligne avec stratégie, intelligence et personnalisation.