Mission

WBDM est une agence publique qui soutient, depuis 2006, les entreprises et les designers -de Wallonie et Bruxelles- des secteurs de la mode et du design dans leur développement international. Cela comprend la mode, le design produit, -de mobilier, -textile, -d'espace, -de communication, -social et le food design.
Nous nous adressons avant tout à un public d'entreprises et de créateurs entrepreneurs, dont l’ambition est d’élargir leur activité à l’étranger, et les soutenons grâce à notre expertise.

EXPORTER - CONSEILLER – PROMOUVOIR – SOUTENIR 

  • Bénéficiez de conseils pour exporter en vous appuyant sur les différentes aides, soutiens financiers et autres opportunités.
  • Prospectez de nouveaux marchés en participant, avec WBDM, à des salons et autres événements internationaux.
  • Rencontrez la presse belge et internationale ainsi que les décideurs étrangers des secteurs mode et design.
  • Participez à nos formations, conférences et séminaires et développez votre réseau. 

Notre équipe :


Photo ©Lydie Nesvadba

 

Aline LERMUSIEAUX, Chargée de projets

Laure CAPITANICoordinatrice

Dominique LEFEBVRE, Attachée de presse

Leslie LOMBARDChargée de projets

Giorgia MOREROChargée de projets

 

Consultez notre rapport d'activités 2019

 

WBDM dépend de l'Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (Awex), qui soutient les entreprises exportatrices wallonnes ; du service Culture de Wallonie-Bruxelles International (WBI), qui encourage la diffusion internationale des entreprises culturelles et des artistes de Wallonie et Bruxelles ; et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service des Arts plastiques), qui promeut les artistes plasticiens et les designers.

 WBDM est membre du BEDA - Bureau of European Design Associations  (www.beda.org).

Vous voulez en savoir plus ?

Envoyez vos coordonnées et une présentation de votre travail à info@wbdm.be. Vous recevrez ainsi nos appels à candidatures et invitations à participer à nos actions de promotion.