Le 5 mars, l’European Fashion Alliance (EFA) – dont WBDM fait partie – a tenu sa première conférence intitulée “Le statut de la mode européenne” à Bruxelles, en Belgique. L’événement a rassemblé des leaders du secteur, des décideurs politiques et des parties prenantes qui ont discuté de sujets cruciaux pour l’avenir de la mode européenne.
En préparation de la conférence, l’EFA a mené une vaste enquête à l’échelle européenne sur la législation imminente en matière de durabilité affectant l’industrie de la mode, dont les résultats et les recommandations seront publiés jusqu’à la fin du mois d’avril. L’enquête visait à évaluer l’état actuel du paysage européen de la mode et à identifier les défis et les opportunités significatifs en prévision des changements réglementaires imminents. Les premiers enseignements ont été présentés au public.
Lors de la conférence, 150 participants ont suivi un programme dynamique comprenant des discours d’ouverture, une présentation du rapport “The Status of European Fashion” et quatre tables rondes intéressantes, qui ont eu lieu après une présentation des faits marquants de l’étude par Elke Timmerman, membre du conseil d’administration de l’EFA.